Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riche au quotidien
9 juillet 2017

Investissez avec le coeur

Si vous avez la chance d'avoir mis un peu d'argent de côté, alors vous faites partie des heureux élus qui peuvent, par la façon dont ils investissent leur capital, influencer durablement leur environnement.

Vous avez certes la possibilité de laisser dormir votre argent sur un livret A rémunéré à 0,75% brut ou bien sur le fond euro d'une assurance vie qui ne rapportera guère plus. Alors oui vous pourrez dormir tranquille mais quel domage de ne pas choisir des investissements plus engagés !

Nous avons aujourd'hui à portée de mains des outils qui permettent de placer son argent dans une multitude de projets et de suivre l'évolution de ces projets dans le temps.

Vous pouvez soutenir le développement d'une ferme agricole et vous faire rémunérer en produit de la ferme ; vous pouvez investir dans des start-up qui développent des médicaments qui demain éradiqueront certaines maladies rares ; vous pouvez aussi choisir des projets écologiques qui contribuent à protéger l'environnement.

Et bien moi, j'ai choisi d'investir dans une forêt de cacao : cela contribue à replanter des arbres sur des surfaces ravagées par la déforestation tout en permettant de dynamiser l'économie de régions encore faiblement développées. Et en plus cela contribue à soutenir la production de chocolat ... Je suis un fan absolu 😁 

Certes il existe un risque de perte en capital mais vous pouvez en retour espérer une démultiplication de votre mise de départ et vous êtes éligible au crédit d'impôt pour avoir investi dans une PME.

Bref, j'ai placé mon argent là où j'ai le sentiment qu'il est utile et où, à mon échelle, j'aurai le meilleur impact sur mon environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Riche au quotidien
  • Convaincu qu'aujourd'hui la richesse n'est pas seulement celle de l'argent mais c'est aussi celle du temps et du développement personnel, je partage mon expérience du quotidien autour de la finance personnelle et d'un certain style de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité