La richesse ça n'est pas qu'une question de "gagner beaucoup d'argent" ... mais c'est surtout une question de savoir moins et mieux dépenser et de trouver le style de vie qui nous correspond. Alors reprenons tout à zéro !

De mon point de vue, la vraie richesse en dépensant moins et mieux, c'est d'être capable d'embrasser un véritable nouvel art de vivre autour de quelques principes clés tels que le minimalisme, le faire-soi-même et le soin de soi, principes clés que je développerai plus loin dans ce blog.

Dépenser moins c'est revoir ses priorités vers ce qui est essentiel, c'est moins posséder et donc réduire les tracas liés à la proprieté, c'est aussi remplir moins d'espace et générer moins de déchets pour la planète. Les vertus du moins dépenser sont innombrables tant d'un point de vue matériel qu'immatériel.

Pour illustrer cela, voici un exemple de style de vie qui s'inscrit dans cette démarche : LE PROJET 333. Le principe est simple, tous les 3 mois, soit à chaque saison, il s'agit de choisir 33 pièces de vêtements (incluant manteaux, accessoires et chaussures)  et ne rien porter d'autres qu'une combinaison de ces 33 articles.

J'ai vu les meilleurs effets de cette méthode sur de nombreuses personnes ayant mis ce principe en application : plus de créativité pour trouver de nouvelles combinaisons, plus d'espaces dans les placards, plus d'ordre, moins de dépenses et d'achats impulsifs de vêtements. Bref une sensation de meilleur équilibre et des économies ! Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin sur ce principe de vie, surtout n'hésitez pas a consulter le site https://bemorewithless.com/project-333/.

Que ce soit pour l'habillement, l'alimentation, les loisirs, je ne saurai trop vous conseiller de réduire la voilure, de petit à petit mieux maîtriser vos besoins et donc vos dépenses.

Développer votre créativité et vivez selon de nouveaux préceptes ... voilà le vrai chemin de la richesse !